Malmö & Lulea .Bon baiser du Nord .I did it

Il est vrai, j'ai fais la carpe depuis quelques temps jusqu'à ne pas rédiger d'article sur ma participation à cette boutique éphémère de créatrices Toulousaines. Malmö & Lulea #4 posait cette fois-ci ses quartiers d'hiver sous le thème du Nord et des influences Scandinave au sein de la galerie Mandy Art au cœur de Toulouse !
 
http://malmoetlulea.wix.com/malmo-et-lulea#
 
 
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas cet évènement, Malmö & Lulea a été créé par un collectif de 6 créatrices toulousaines. Toutes ayant leur domaine propre;
 
que ce soit
"Atelier Halo" avec la maitrise et le travail d'orfèvre sur la porcelaine,
 
les bijoux inspirés et poétiques de "Mulot.B",
 
la maroquinerie avec les sacs, porte monnaies "Sacadidie" qui respirent l'authentique, le pep's mêlé au stylisme d'antan,
 
la photographie personnelle et engagée accentuée par la patte unique et reconnaissable de "Laetitia Kitegi",
 
l'art floral délicat, accrocheur et passionné par la voltigeuse "Gali M"ou encore
 
la papeterie fine, minutieuse et raffinée de la douce "Mi Avril"
 
http://malmoetlulea.wix.com/malmo-et-lulea#!le-collectif/c1lha
 
 crédit image: http://malmoetlulea.wix.com
 
 
Bref la crème de la crème, de la qualité rien que de la qualité oui Messieurs Dames ! ( on s'égare, certes, avec cette annonce qui sort limite des étales du marché, mais c'est parlant et ça ne doit pas vous enlever de la tête que cet évènement est vraiment synonyme de douceur, volupté, convivialité, partage, créativité dans un univers avec une personnalité et un concept pensé et engagé ).
 
Un quartier d'hiver, un quartier d'été pour cet évènement qui fêtait sa 2ème bougie. Chaque fois des invités créatifs sont choisis pour venir exposer d'où une découverte à tous les coup de talents avec une identité propre. Cette année il s'agissait de Mlle Chat-Chat et ses illustrations réalico -fantasque, L'hirondelle et ses produits Made in France pour sublimer chacune des pièces de la maison et parfois même nous même! et Marin Masqué et leurs foulards en soie fabriqués en France sur un fond de design graphique et coloré !
 
Bien bien bien mais du coup qu'est ce que je fais là?!
Suite à la proposition du collectif, me voilà embarquée pour la réalisation culinaire du vernissage de l'évènement ainsi que celle du café éphémère sur 3 jours !
 
On pourra appeler ça une expérience, qui laissera forcément des traces, des prises de conscience (sur ma capacité à m'engager dans des projets de fou en pensant que mon commis s'appellerait Mary Poppins. Pour le coup il s'appellera maman et ce sera déjà énorme ) mais aussi un très bon souvenir !
 
Traiteur est un métier et ça ne s'improvise pas mais je suis quand même réellement contente d'avoir été au bout de ce projet avec les moyens du bord !
 
En tout cas un vernissage où la représentation du Nord était à l'honneur ( entendez travail du haddock, hareng, saumon gravlax ) mélangé à des sablés parmesans/ pistache et mousse de chèvre ainsi que des bagels ( et là bim buzz rouge, on est loin de la scandinavie puisque le bagel vient des Etats-Unis et pour certains même de Pologne! Mais vas t'en savoir pourquoi, dans l'esprit de beaucoup de gens le bagel est issu des pays froids. Le coup du saumon peut être! ).
 
Sans oublier que nous avions le plaisir de pouvoir profiter d'un concert acoustique privé des compositions, pop-folk-rock de l'auteur, compositeur et interprète Lucas Hill.
 
Et parce que cet évènement est pensé, complet et surtout placé sous le signe de l'avènement de la créativité sous toutes ses formes, des ateliers crochets et tissages par Morgane du pétillant blog Plan B en partenariat avec la boutique Fifi Jolipois étaient donnés ainsi qu'une soirée Keep Wool, tricotez sans stresser !
 
A suivre bientôt quelques recettes de plats réalisés durant ces 3 jours !
 
 crédit photo: Chez vous Chez moi


 
 crédit photo: Chez vous Chez moi
 
 
 


































 
 
 

1 commentaire:

  1. J'ai eu l'occasion de me rendre à cette exposition de créatrices et franchement c'était très chouette. Ambiance chaleureuse dans ce lieu, certes de petite superficie, mais tout à fait sympathique.
    Pour avoir était présente le soir du vernissage, je vais dire que ce que l'on a dégusté était, pour ma part, très très bon voire même fin, très fin pour le saumon. TOUT sans restriction était délicieux dans ses saveurs propres.
    Au fait à la lecture de ton article, j'ai vu que tu comptais sur Mary Poppins, mais je dirai que toi et ton commis vous en êtes bien sortis!!!!
    Félicitations!!!!! Pour une "amatrice", c'était vraiment parfait!

    RépondreSupprimer